article crée le 10/05/2022, dernière modification le 20/05/2022

Territoire zéro chômeur de longue durée

Une rencontre a lieu à Thuilley aux Groseilles le jeudi 19 mai 2022 de 9h à 11h

Le projet TZCLD en résumé

Le projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée consiste de partir des personnes et de leurs compétences pour créer des emplois utiles et non concurrentiels localement.

Il permet à tout chômeur de longue durée (plus d'un an) et habitant depuis 6 mois sur le territoire, qui le souhaite, d'être embauché sur un emploi à durée indéterminée et à temps choisi, rémunéré sur la base du SMIC.

Le principe fondateur de cette expérimentation est de concevoir l'emploi en tant que droit auquel chacun peut prétendre.

"Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage" - Article 23 des Droits de l'Homme

Territoire Zéro Chômeur en pays de Colombey et du sud Toulois

Ce projet propose aux personnes privées d'emploi depuis plus d'un an résidant sur le territoire depuis 6 mois au moins, un changement de la vision du monde : ici, au lieu de se conformer à une offre d'emploi, les personnes sont accompagnées pour valoriser leurs capacités, leurs compétences ou leurs envies et deviennent "proposantes" pour un développement d'activité, utiles au territoire et intégré au sein du tissu économique local.

Ce projet vous intéresse ? Vous avez des questions ?

Une rencontre a lieu le jeudi 19 mai 2022 de 9h00 à 11h00 à la salle des fêtes de Thuilley aux Groseilles.

Pour plus d'informations

Par téléphone : 03.83.62.04.49

Par mail : comitelocal@pays-colombey-sudtoulois.fr


Les partenariats